Michel TEULER votre accompagnateur est photographe professionnel, au Maroc, depuis plus de 35 ans.
http://michelteuler.com
Il sera votre guide, prêt à vous transmettre sa passion de la photo et du pays berbère.
Il est l’auteur, entre autres, d’un livre sur cette région.
Il vous conseillera tout au long du séjour faisant en sorte que chaque journée soit un moment privilégié pour l’amateur passionné.
” Ma découverte du Haut – Atlas en 1979, a été d’une émotion si forte que l’on peut dire que ce fut le point de départ de ma carrière.
Je me souviens être arrivé dans la benne d’un camion avec des commerçants et leur marchandise, la veille au soir du souk de Tabant. Après des heures interminables de pistes caillouteuses dans la montagne aride, l’arrivée en surplombant la vallée des Aït Bouguemez verdoyante fut une vision de jardin d’éden. Ainsi je découvrais ” la Vallée Heureuse”.
Pour photographier j’ai appris à me fondre dans l’environnement, à faire partie du décor. Je suis devenu familier, alors qu’à l’époque la région était extrêmement enclavée et bien loin de l’esprit même du tourisme.
Parti un mois avec ma compagne et deux muletiers nous avons parcouru 400 kms à pied, fait de nombreuses rencontres. Nous sommes devenus amis avec ces berbères dont l’un d’entre eux me considère aujourd’hui comme son frère.
De ces multiples voyages est né un livre en 1986 “Aït imi, le Maroc des hauteurs” préfacé par l’écrivain Driss Chraïbi.
Aujourd’hui c’est chez quelques passionnés de photo bien sûr, des gens prêts au partage, sensibles à la rencontre d’une culture différente aussi, que je voudrais provoquer de belles émotions, et leur apprendre à les restituer. Mon but est de conseiller, d’expliquer et d’accompagner sur des sites au moment où la lumière permet le miracle de l’image.
En privatisant cette belle maison de caractère au bord du lac le plus remarquable du Maroc, au cœur du Haut Atlas, j’ai compris que tous les ingrédients étaient réunis pour qu’une semaine magnifique puisse avoir lieu.
Mon épouse, ma compagne de l’époque, aventurière dans l’âme, a su rendre ce projet concret. (Diplômée guide – agent de voyage, elle est aussi iconographe depuis 1996).
Nous serons tous deux à votre service pour que cette semaine de voyage-photo, comme nous les aimons tant, soit exceptionnelle.”