Parlons Dates

Période : De Mars à mi-Juin et de mi-Septembre à mi-Novembre

  • Prochains départs 2020 :
  • Du Samedi 11 Avril au Samedi 18 Avril
  • Du Samedi 18 Avril au Samedi 25 Avril
  • Du Samedi 2 Mai au Samedi 9 Mai
  • ….
maquette-Tazert-parlonsdates-modif_05

Parlons Budget

Conditions – Tarifs :

Vos prestations comprennent, selon le programme décrit en page programme :

  • La pension complète 8 jours – 7 nuits du dîner du samedi au petit-déjeuner du samedi suivant.
  • Boissons en sus, à l’exception des apéritifs-debriefings mentionnés dans le programme.
  • Les transferts Aéroport Marrakech Menara, à l’arrivée et au départ.
  • Déplacements sur les sites mentionnés dans le programme en voiture spacieuse ou 4X4.
  • La balade sur lac en barge jusqu’aux gorges.
  • Petits groupes de 6 à 7 personnes maximum.
  • Départ garanti pour 4 personnes minimum.

Tarifs Hors vol : par personne logée en chambre double : 1400€ ou 15000 DH
Supplément chambre single : 250 € ou 2700 DH
Pour des personnes accompagnant, sans appareil photo ; exemple : conjoint, ado, etc.
nous consulter pour un devis.                                                                                                           Séjour à la carte: nous consulter pour un devis

Parlons Matériel Photo

Quelques conseils de Michel Teuler pour boucler son sac photo :

Le point essentiel est sûrement l’adéquation entre le matériel idéal de base à emporter, son poids pour le voyage, et vos habitudes de la pratique photographique.
Vous serez les bienvenus avec votre matériel habituel.

Pour vraiment progresser en photo un reflex en boitier principal est sûrement le meilleur choix pour exploiter toutes les possibilités de réglages (sensibilité, diaphragme, vitesse,
mise au point etc.)
Ceci dit avec un bon bridge, voire même un compact expert ou hybride, on peut également faire de belles choses.
Le numérique permet bien sûr de contrôler ses images sur place mais rien n’empêchera l’adepte de l’argentique de s’exprimer au mieux.
Le sac tout d’abord.
Il doit être fonctionnel et léger. Sans être étanche, il doit pouvoir résister sans problème à une petite pluie passagère et bien assurer la protection du contenu aux petits chocs éventuels.
N’oubliez pas qu’en avion vous le garderez avec vous en bagage à main et qu’il devra respecter les normes de dimensions et poids des compagnies aériennes.

Avec votre boîtier préféré maintenant bien rangé, vous pouvez ajouter 2 ou 3 optiques. Zoom ou focales fixes, sachant que dans ce type de voyage photo les focales entre 20 et 200 mm seront le plus souvent utilisées pour un boîtier 24X36 full frame. La qualité de l’optique reste essentielle pour une bonne image.
Un bon compromis serait par exemple :
Un 24-70 mm pour capter les scènes de vies.
Un 16-35 mm pour les paysages
Un 70-200 mm pour les sujets lointains ou portraits.
Il existe aussi des optiques “tout en Un” du genre 18-200 mm qui donnent l’avantage de ne pas être obligé de changer d’optique, d’éviter les poussières sur le capteur lors de ce changement mais qui sont en général moins qualitatives, plus “lourdes” sur le boîtier et si … par malheur elle tombait en panne…

J’aime bien que les optiques soient protégées par un filtre UV, et si en accessoire vous disposez d’un filtre polarisant pour donner un peu de corps à un ciel, ou limiter quelques reflets gênants, ce n’est que mieux.
Une batterie supplémentaire pour votre appareil photo est, selon moi, indispensable.

parlons pratique photo femme

Un petit nécessaire de nettoyage des objectifs est souvent utile en voyage.
Pour les « argentistes » en noir et blanc, un filtre rouge ou orange peut être parfois intéressant. Ces puristes prendront également de bonnes cartouches de films (100 – 400 iso). Il reste à rajouter au sac, les cartes d’enregistrement,
Si vous emportez votre ordinateur portable ou un disque dur externe, deux cartes de 4 go par exemple, peuvent suffirent, (n’oubliez pas un lecteur de carte ou votre cordon direct pour les vider) , sinon prévoyez de ne pas vous retrouver limité par vos cartes de stockage.

Je ne suis pas un fan du flash annexe même si cela peut être utile dans certains cas de figure …
Voilà votre sac commence à être bien chargé, si vous êtes toujours dans un bon créneau de place et de poids bagage à main, un deuxième boîtier de secours qui peut d’ailleurs être un petit compact performant vous sortira d’un profond désespoir si votre boîtier principal avait décidé de vous laisser tomber..

Prenez également avec vous, si vous les avez, une copie des factures de votre matériel, cela peut être parfois utile aux douanes ou bien la carte de libre circulation du matériel enregistré émise par ce même organisme.

Une dernière chose qui pour moi est plus importante que le flash, et qui, rassurez vous, ne sera pas à l’intérieur du sac, c’est un petit trépied.
Car même si j’emmènerai un ou deux exemplaires de dépannage, c’est toujours mieux d’avoir le sien avec son système de fixation du boîtier. En général aujourd’hui il n’est plus possible de le prendre en bagage à main en avion, mais vous pouvez soit, l’inclure dans votre valise, soit le mettre en soute sous bonne protection.

Petit détail supplémentaire ; le mode d’emploi du boîtier peut s’avérer utile car on peut bloquer sur une manip – chaque modèle a ses trucs et spécificités – avec un « rayon de lumière » tout repart…

Parlons Bagages

Ne vous chargez pas en vêtements, vous n’aurez pas de « dîner en ville » !!

De bonnes chaussures sont nécessaires, type chaussures de marche. Il n’est pas question de randonnées mais de balades dans la nature, soyez bien chaussés.
Chapeau, casquette, écran total, lunettes solaires sont indispensables pour se protéger du soleil marocain… puissant.
Une veste polaire par exemple pour les soirées fraîches. Pratiquez comme tout grand voyageur la politique des couches superposables : T.shirt manches courtes, longues, pull léger, veste polaire, coupe vent.
Les moustiques ne sont pas présents au bord de ce lac, pour le rendre encore plus appréciable ! Si vous les craignez vraiment, un anti-moustiques pourra être rajouté.
Vous ne porterez pas de short dans le souk, les villages, chez l’habitant, pensez à des bermudas ou des pantalons légers. De même, les débardeurs ou tenues décolletées sont à éviter en balade, en revanche à la maison d’hôtes, vous êtes « chez vous » !
Glissez dans votre sac votre maillot de bains ; piscine et lac vous tendent les bras dès le matin, lorsque la température le permet.

Parlons Santé

Notre semaine de séjour-voyage-photo s’adresse à toute personne en bonne santé de « 14 à 74 ans ».

Vous ne marcherez jamais très longtemps, des options B peuvent être envisagées en cas de fatigue pour les plus âgés.
Hormis Michel Teuler, un autre chauffeur-accompagnateur est prévu pour les groupes de 6/7 personnes.
Il convient de réaliser que la situation géographique du lac est tout de même isolée dans la montagne, à l’écart des villes. Votre santé pour effectuer ce voyage doit être évaluée dans ce contexte.
A la maison, une trousse de secours pour les premières urgences est disponible.
N’oubliez pas vos médicaments habituels, ou de confort, la première pharmacie (de campagne) est à   20 kms de la maison. Nous n’irions qu’en cas d’urgence.
Nous vous demanderons d’être couvert par une assurance assistance/rapatriement lors de votre inscription. Vérifiez que vous en possédez déjà une, ou bien souscrivez à l’une d’entre elles.

Et enfin… Parlons Clairement
Nous sommes très heureux d’avoir concocté avec passion et envie de partage,           ce beau séjour pour vous,
et nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir en hôtes privilégiés.
Bienvenue au Maroc et en pays berbère !
maquette-Tazert-parlonsdates-modif_13