maquette-Tazert-description-modif_06

C’est dans le cadre exceptionnel d’une maison privée, sur une des rives isolées du lac, que vous poserez votre sac de voyage et pourrez partir chaque jour l’appareil en bandoulière, le petit sac à dos d’accessoires uniquement avec vous, sans vous préoccuper de tout le reste. Sans aucun souci, pour pouvoir vous réaliser dans une passion, celle de la photographie !

maquette-Tazert-description-modif_05

Prendre le temps, c’est avoir le temps de s’imprégner du lieu, du pays, “au rythme lent des berbères qui te saluent en passant”.
Avoir du temps devant soi pour aiguiser son œil, voir ce que les autres ne voient pas, ou ne verront jamais.
C’est aussi pouvoir témoigner de la différence culturelle en la sublimant, “Je suis autre et je t’apprécie”.
Echanger des regards, attendre l’acceptation informelle de l’autre pour déclencher.
Ne pas brusquer, ni les gens, ni les choses.
Les respecter.

Avoir du temps devant soi c’est aussi être peu ; 6/7 personnes au maximum.
Être plusieurs, sans être trop nombreux. Moins d’inertie pour les départs, plus réactifs lorsqu’il faut se dépêcher, pour saisir l’instant.
Un petit groupe soudé, où tous les niveaux cohabitent, dans le seul but de s’améliorer.
Tisser des liens, donner à voir, s’entraider, sans concurrence, au contraire dans la complicité, mais c’est aussi savoir se disperser dans un souk (marché traditionnel hebdomadaire) par exemple pour être plus discrets. C’est pouvoir rester longtemps à un endroit parce que la lumière est belle, ou attendre que le nuage passe et que le soleil brille à nouveau.
Nous serons tous d’accord car nous sommes liés par la même passion, la même attente du moment de grâce de l’écriture photographique.

maquette-Tazert-description-modif_12
maquette-Tazert-description-modif_11

Prendre le temps, pour développer son talent.
“C’est en forgeant qu’on devient forgeron”, vous deviendrez l’artisan de vos yeux, l’interprète de vos émotions, le directeur artistique de votre cadrage, le dompteur de la lumière solaire et même… lunaire !

Prendre le temps d’améliorer sa technique apprise ou intuitive.
Michel Teuler prendra son temps pour vous expliquer, un après l’autre in situ, quelles sont les clés qui révèleront
votre talent. Finir par oublier la technique et se concentrer sur son cadre, son sujet, sa lumière et saisir l’instant unique.                En ayant du temps devant soi ; on regarde sa photo, on la juge, on recommence, on cadre un peu plus serré
ou plus large, et on déclenche si l’on est satisfait.

Un programme bien équilibré : un jour levés tôt, un soir couchés presque avec le soleil…   les journées seront toutes différentes mais toutes réglées sur le temps et la lumière.   Même la pause-sieste trouvera sa place aux heures les plus chaudes quand la lumière écrase sans souligner la beauté des choses.
Le soir lorsque la lumière n’est plus, place à l’échange. Un moment de détente, convivial     à regarder le travail de chacun à le commenter, à s’extasier..

Vous serez les meilleurs reporters de votre voyage, fièrement vous montrerez des images qui suscitent des émotions, parfois des sourires, et nous l’espérons de l’admiration !

maquette-Tazert-description-modif_16

Natif du Maroc, Michel Teuler, qui aime à dire, non sans humour, qu’il connaît presque “chaque caillou” de ce beau pays, parle arabe, connaît le
terrain et entretient des relations amicales avec les berbères depuis plus de 35 ans. Trait d’union entre deux cultures, il vous explique, vous met à l’aise.
Il vous aide à appréhender les gens, la lumière de leur pays et vous fait profiter généreusement de toute son expérience.

Émotions, moments uniques, rencontres inoubliables, instants magiques, créations artistiques en utilisant
la photographie pour restituer sa propre perception du réel, sont les maîtres mots de la philosophie du
séjour-voyage-photographique que nous vous proposons.